CEGIDCopy notre solution métier !
CegidCopy, la solution toute Automatisée pour les métiers de la Bureautique
Vous souhaitez Facturer vos Contrats Copieurs en quelques minutes, CEGIDCopy est LE logiciel de facturation copieur qui vous faut!
Gérer les Interventions de vos techniciens…..
Prélever vos Clients, faire un suivi Comptable ou bien dynamiser votre force Commerciale…
CEGIDCopy est la seule solution du marché couvrant l’ensemble de vos besoins !
Business (CRM Gestion des Forces de Vente)
Le module CRM CEGIDCopy est un outil de gestion de force de vente complet dédié aux métiers de la bureautique.
Améliorer l’efficacité et la productivité de votre force commerciale :
Le module CRM CEGIDCopy vous permettra en effet de mieux piloter votre activité commerciale et donc d’avoir une excellente vision globale du client
- Gestion de comptes, contacts et opportunités,
- Gestion de l’activité vente et de l’activité commerciale (tâches, rendez-vous, suivi des performances, alertes en temps réel),
- Gestion du commissionnement des commerciaux,
- Gestion des Devis et des commandes,
- Base documentaire et argumentaire commercial,
- Gestion des secteurs Commerciaux,
- Rapports et prévisions des ventes
Passer du marketing de masse à un marketing personnalisé :
Le module CRM CEGIDCopy renforce la connaissance client et la performance commerciale de votre entreprise ! En effet, il constitue une réelle base de données clients unique pour une meilleure efficacité de ciblage, de conquête et de fidélisation de vos clients.
- Gestion des campagnes marketing,
- Création de modèles de campagnes,
- Suivi des analyses des résultats de campagnes,
- Base de documentation marketing,
- Requête d’extraction et tris de segments cibles clients, prospect, etc…
Augmentez le niveau de services et la satisfaction de vos clients :
Aujourd’hui la fidélisation et l’amélioration de la satisfaction clients constitue des éléments majeurs au bon développement d’une entreprise, grâce à l’outil CRM CEGIDCopy toutes les fonctionnalités nécessaire à la réussite de votre Service Support Client sont disponibles !
- Gestion des demandes et des réclamations,
- Gestion de l’historique des interactions clients,
- Planification des ressources services,
- Base de connaissances,
- Suivi & Reporting
Finance
Prélèvement SEPA
Compatible avec de nombreuses banques, cette partie du module vous permet de convertir vos fichiers au format XML SEPA, il vous permet de créer des ordres de virements et de prélèvements par lot. Il contient aussi un gestionnaire de mandat.
Le système de prélèvement SE
PA est idéal pour :
- Encaisser des paiements réguliers tels que des abonnements :
- Contrôle : Utiliser le prélèvement SEPA aux commerçants de s’assurer que les clients paieront leurs factures au bon moment tous les mois.
- Les taux de rétention : Utiliser le prélèvement SEPA supprime les échecs de paiements suite à l’expiration d’une carte bancaire, à son annulation ou à sa perte. Cela augmente également la fidélité des clients en leur offrant une méthode de paiement pratique et rapide.
- Réduction du temps d’administration : L’utilisation du prélèvement SEPA réduit le temps d’administration lié au traitement des paiements, aux relances pour impayés et à la réconciliation bancaire.
- Les Gains Immédiats :
- Amélioration de la trésorerie – L’utilisation du prélèvement SEPA redonne un certain niveau de contrôle aux entreprises qui fournissent le service. Celles-ci sont en mesure d’encaisser les paiements lorsqu’ils le souhaitent. Cela permet un plus grand contrôle des flux de trésorerie.
- Des montants variables peuvent être facilement collectés – L’utilisation du prélèvement SEPA permet aux commerçants de percevoir des montants variables en utilisant une autorisation initiale unique. Lorsque le montant de paiement change, les commerçants sont en mesure de réclamer automatiquement le nouveau montant. Cela diffère d’un ordre permanent où les clients ont besoin de donner de nouvelles instructions à leur banque à chaque fois qu’un changement se présente.
- Réduction du temps d’administration et de recherche de crédit – L’utilisation du prélèvement SEPA réduit le temps et l’effort manuel nécessaires en évitant les retards de paiement et les paiements manqués. Il réduit également le nombre moyen de jours de crédit tout en vous permettant d’éviter les conversations inconfortables liées à l’argent avec vos clients.
Comptabilité
CEGIDCopy échange les données comptables des clients et fournisseurs avec votre logiciel de comptabilité tel que Sage, EBP, etc. Si vous n’avez pas de logiciel de comptabilité exigez la performance et choisissez le logiciel de comptabilité CEGID. Une solution complète et puissante destinée aux entreprises. Comme tous les logiciels de comptabilité CEGID, il apporte des garanties de performance et de qualité à ses utilisateurs dans les domaines suivants :
- Comptabilité générale,
- Comptabilité analytique et budgétaire,
- Comptabilité auxiliaire,
- Comptabilité d’engagement.
MPS (Managed Print Services)
CEGIDCopy est nativement interfacés aux MPS (« Managed Print Services ») du marché , ce qui nous permet de gérer en temps réel:
Intégration des compteurs: Le MPS crée un fichier répertoriant tous les compteurs des machines et CEGIDCopy les intègre nativement, vous évitant les appels clients et une saisie fastidieuse et improductive.
Alertes Toner : Le niveau d’encre des toners est disponible en temps réel de manière centralisée ce qui vous permet de gérer au mieux les stocks « pied de machine » et de réduire votre trésorerie immobilisée.
Alertes Pannes : Le type de panne est remonté directement de la machine, et vous permet d’améliorer votre réactivité et la qualité de service rendue à vos clients.
SAV
Le module SAV CEGIDCopy vous facilitera grandement la gestion technique de votre parc :
- Prise en compte des Appels SAV des Clients
- Edition d’un Bon d’Intervention
- Facturation éventuelle des Pièces et Déplacements hors contrat
- Clôture de l’Intervention
Pourquoi acquérir le module SAV ?
Le module SAV CEGIDCopy gère l’installation, le dépannage et la maintenance d’équipements nécessitant un entretien périodique :
Pannes bloquantes
Pannes qualités Remplacement de toners
Mais, c’est aussi :
- Un historique détaillé de chaque machine
- Une recherche simplifiée et multicritères pour retrouver toute demande d’intervention
- Une gestion et un suivi des demandes
- La possibilité d’envoyer des DIT aux techniciens ou sous Traitants par email
- Une facturation automatique des interventions
- Une saisie des compteurs
Il permettra à chacun de vos techniciens de suivre ses interventions qui seront ensuite facturées simplement et clôturées.
Pourquoi adopter un module Smartphone/Tablette ?
L’option Smartphone ou Tablette permettra à vos techniciens:
- d’être informés des nouvelles demandes DIT
- de faire signer le client directement sur son téléphone (CRIT)
- de créer directement de nouvelles demandes, visualiser l’historique…
et tout ceci sans être obligatoirement connecté, la tablette fonctionnant en mode « Autonome » (en dehors des synchronisations ponctuelles)
Laissez ce diaporama ci dessous vous convaincre!
CEGIDCopy Intevention sur tablette
Gestion Commerciale
CEGIDCopy vous permettra d’optimiser vos stocks de Consommables, vous alerter en cas d’abus de demande de Toner et diminuera vos stocks immobilisés pour rien chez vos clients.
CEGIDCopy propose et génère les ré Approvisionnements en fonction des Niveaux d’encre et des Règles de Gestion mise en place.
Le module Gestion Commerciale vous permettra essentiellement:
- Une Gestion des stocks efficace,
- les Achats , Commandes Fournisseurs, Livraisons Directes des Clients…
- Réapprovisionnement et livraison automatique,
- Un Suivi des Prospects, Bons de Livraisons, Gestion des Tarifs Complexes…
Portail Client
Page d’accueil Le client s’identifie à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe. De ce fait il entre donc sur le portail Web CEGIDCopy, un portail simple et intuitif !
Que permet de faire le portail web CEGIDCopy ?
Saisie des compteurs : En effet le client peut saisir ses compteurs rapidement et simplement qui alimenteront automatiquement les contrats et la facturation dans CEGIDCopy !
Demande de consommables : Le client peut faire des demandes de consommables afin de ne jamais tomber en panne, vous pouvez gérer par la suite les demandes « abusives » en tenant compte de la capacité théorique des toners
Demande d’intervention Le client peut faire une demande d’intervention en cas de pannes, il devra donc stipuler le type de panne, le détail du diagnostic et son degré d’importance.
L’historique des demandes de consommables et des Interventions est bien entendu disponible et consultable à tout moment.
Les apports du portail web CEGIDCopy :
Le portail WEB CEGIDCOPY est un portail dédié aux clients. Il vous permettra ainsi d’augmenter vos ventes et de fluidifier vos échanges avec vos clients. En outre il vous permet de répondre aux appels d’offres publics qui exigent souvent la présence d’un tel outil.
A l’aide du Portail WEB CEGIDCopy :
- Fluidifiez vos échanges avec vos clients
- Améliorez votre qualité de service
- Simplifiez vos tâches administratives
- Gagnez du temps et donc de la productivité
Votre société pourra désormais améliorer la gestion de ses ressources internes, vos clients auront un lien direct avec vous !
Pilotage de votre activité
Un outil d’analyse décisionnelle simple et efficace.
Simple d’utilisation et facilement accessible, ce module permet d’effectuer des requêtes sur l’ensemble des données. Il restitue des analyses qu’il est possible d’exporter vers Excel sous forme de tableaux croisés dynamiques.
- Utilisation simple et accessible
- Requêtes sur l’ensemble des données
- Export vers Excel sous forme de tableaux croisés dynamiques
- Analyses croisées de chiffre d’affaires
Quelques exemples:
- Contrôle des marges par Contrat Copieur
- Prévisions de Facturation à Consommation identique
- Analyse de CA avec ou sans Frais de Facturation….